Rendre Sa Connaissance Client Optimale A Travers Les Centres D’Appels


Depuis l’avènement de la Big Data ainsi que d’autres technologies nouvelles, les entreprises sont plus aptes à s’adapter au changement et faire des actions plus ‘customer-centric’. En effet, les compagnies grâce à ces technologies, ont à leur disposition un afflux d’informations qui les aident à avoir une meilleure connaissance client et centrer leurs démarches sur les consommateurs. Ces données clients les aident quotidiennement dans un tas d’opérations, parmi, la relation client et la satisfaction client. Néanmoins, vos collaborateurs peuvent facilement se retrouver submerger à l’intérieur de cette masse de data.

Pour ne pas en arriver à ce stade, une des solutions est de confier cette gestion des données à une de nos sociétés expertes. De plus, ces données recueillies ne peuvent être utilisées n’importe comment. Il est nécessaire de passer par une analyse de ces informations avant d’en faire usage. Certaines entreprises étant à court de temps, cela forme partie des services que nous proposons à des entreprises. Cela est fait grâce à nos centres de contacts dans le but de perfectionner leur connaissance client.

Cet article vous aide justement à découvrir comment nous fonctionnons pour arriver à augmenter la connaissance client de la firme.

La nécessité d’une connaissance client 

Peu importe le secteur d’activité, les entreprises se retrouvent tout le temps face à une forte rivalité. De ce fait, elles se doivent de se tenir informées de toute mutation dans le comportement des consommateurs. Elles doivent être au courant des préférences en termes de produits et services mais également veiller à toujours satisfaire les clients en termes de qualité.

Pour toutes ces raisons et pour beaucoup d’autres encore, la connaissance client représente aujourd’hui quelque chose d’impératif. Comprendre les habitudes et fonctionnement de vos clients aide effectivement à cibler leurs attentes. Une meilleure connaissance à ce propos permet de donner un coup de booste à l’expérience client. Ce dernier est à coup sûr, un moyen efficace d’accroitre des stratégies de fidélisation client.

Le fonctionnement de nos centres d’appels dans l’optimisation de la connaissance client 

Sur une base quotidienne, nous avons des téléagents qui entrent en contact avec une bonne quantité de clients. Le but principal de ces échanges est de réunir des données qui sont stockées sur le VICIdial, un logiciel CRM que nous utilisons. Utilisé principalement pour la gestion de la relation client, ce logiciel performant recueille les informations et les conserve également ainsi que les interactions entre notre agent et le consommateur.

Nos centres de contact prennent aussi en charge le recueil des données de navigation des sites Web des compagnies qui sont en collaboration avec nos centres. A travers nos systèmes d’intégration de notre logiciel CRM, les informations sont bien classées. En effet, elles sont regroupées en divers fichiers dépendant des clients. Cela nous permet en plus de procurer aux compagnies des informations authentiques et cohérentes peu importe leurs sources.

La connaissance client est aussi enrichie en entamant des enquêtes de satisfaction parmi plusieurs prospects et consommateurs. Nos centres d’appels assurent également cette mission permettant d’avoir des informations sociodémographiques sur les clients. Les enquêtes permettent aussi de récupérer leurs points de vue sur différents sujets et produits. De cette façon, les futurs besoins et envies des consommateurs pourront être anticipés.

Ayant la connaissance, l’expertise et les outils nécessaires, nous sommes en mesure de vous proposer des solutions qui seront en accords avec les besoins des clients. De plus, grâce au VICIdial, nous sommes dans la possibilité de vous offrir des visuels analytiques. Cela vous facilitera votre tâche au moment d’analyser les données obtenues. De là, il est possible de faire un classement de vos clients en termes d’âge, de sexe, profession, statut marital, etc. Ainsi, en tant qu’entreprise, vous pourrez avoir une approche plus personnalisée en termes de campagnes promotionnelles et publicitaires. Ce qui serait bien pour un client, c’est de recevoir les offres qui l’intéressent vraiment. Cette méthode vous mènera certainement vers une hausse de clients satisfaits.

A la recherche d’un centre d’appels pour votre connaissance client ?

Avez-vous pris conscience de l’importance de la connaissance client pour votre entreprise ? Nos centres de contacts sont à votre disposition pour vos missions de télémarketing, de gestion de client et de satisfaction de votre clientèle.

Plateformetelephonique.fr est le spécialiste dans le domaine. Nous avons déjà beaucoup d’entreprises qui nous font confiance et qui ont eu raison. A travers le VICIdial, nous avons la possibilité d’enrichir vos connaissances sur les consommateurs et de vous transmettre des données influentes.

Comment entrer en contact avec nous ?

Nos services vous parlent ? N’attendez plus. Contactez-nous sur notre site web en nous écrivant à l’aide de la fiche. Vous pouvez aussi nous appeler au 09 70 71 83 00. Nos agents experts vous donneront des conseils et une assistance adéquate.

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3 Responses so far.

  1. […] ce cas, le prestataire pourra instaurer une technique de promotion de ses activités aussi connue comme « la politique de l’écrémage ». Ainsi, les prix seront […]

  2. […] regret, il arrive que les agents du service d’assistance téléphonique ne maîtrisent pas la connaissance de leur produit. A défaut de quoi, ils perdent plus de temps à comprendre la problématique du […]

  3. […] évoluer leur relation client. Le CRM est donc idéal pour les aider à développer une meilleure connaissance client pour répondre de façon personnalisée aux attentes de leur […]