L’apparition Des Métiers Web Au Sein Des Centres D’appels


Pendant longtemps, les centres d’appels ont  été réputés pour employer des télévendeurs, téléconseillers et des téléenquêteurs. Cependant, l’émergence de la technologie provoque des changements au niveau des attentes des consommateurs.

Pour mieux servir leur clientèle, les entreprises ont besoin d’offrir des contenus web de qualité. Ces derniers apportent une expérience client plus enrichissante. Par conséquent, les consommateurs passeront plus facilement à l’acte d’achat. Dans la foulée, les centres d’appels évoluent en centres de relation client pour apporter soutien aux entreprises.

Découvrons comment les calls centers aident les entreprises à enrichir l’expérience client.

Un nouveau métier du support client en centre d’appels

Comme mentionné plus haut, les marques sont de plus en plus présentes sur Internet. De plus, elles implémentent un service de conseil chat sur leur portail Web. Par conséquent, lorsque vous contactez le service client de cette façon, un conseiller chat vous répond. Celui-ci traite les demandes clients de la même façon qu’au téléphone, sauf que la conversation se fait par écrit.

Grâce à la flexibilité des centres d’appels, ce service de conseil chat est disponible en permanence. Les conseillers chat se relaient entre eux pour assurer la continuité du service sans interruption. Les centres de contact disposent d’outils de gestion relation client (GRC) pour optimiser le traitement des requêtes client.

Au téléphone, il n’est possible de traiter qu’une seule demande client à la fois. Or, les conseillers chat sont capables d’interagir avec plusieurs abonnés en simultané, ce qui permet une optimisation considérable. Par conséquent, les clients peuvent contacter leurs marques favorites quand elles le souhaitent.

L’importance des contenus rédactionnels de qualité

Autre métier ayant vu le jour à l’ère du numérique sont les rédacteurs web. Ces derniers fournissent des contenus rédactionnels adaptés à la lecture en ligne. Ils informent les lecteurs des dernières nouveautés à travers des articles traitant des sujets propres au secteur de la marque. De plus, leurs connaissances en référencement SEO rendra votre site Web plus facile à trouver lors des recherches.

Généralement, les centres d’appels emploient plusieurs rédacteurs web pour fournir des articles pour alimenter les sites de différentes marques. Ces articles sont destinés à éduquer le lecteur, éliminant ainsi toute réticence à passer à l’acte d’achat.

Gestion de la clientèle en ligne

En forte demande de médiation entreprise-public en ligne, le community manager a fait son apparition. Comme son nom l’indique, son rôle est de gérer la communauté d’abonnés et d’utilisateurs en ligne. Lorsque les abonnés font part de leurs avis sur les réseaux sociaux de l’entreprise, le gestionnaire de communauté s’occupe d’interagir avec eux.

En externalisant ce service auprès d’un prestataire, vous êtes assuré que les community managers seront compétents. De plus, ces structures s’assurent que les gestionnaires de communauté prennent conscience des valeurs de l’entreprise. Par conséquent, ils sont formés à répondre aux besoins de la clientèle tout en tenant compte des spécificités de l’entreprise. Dans la pratique, les abonnés n’y voient que du feu, croyant qu’ils interagissent avec les créateurs de la marque. Ainsi, ils se sentent considérés et cela augmente la qualité de l’expérience utilisateur.

Illustration des messages grâce aux contenus graphiques

Pour un site Web plus attrayant, les sociétés ont recours aux mains expertes d’un infographiste. A la fois informaticien et artiste, ce dernier travaille à l’aide des logiciels de publication assistée par ordinateur (PAO). Son travail consiste à illustrer le contenu écrit du site en créant des images et autres graphiques. Il mélange les couleurs, textures et typographie pour faire passer des messages aux lecteurs.

D’ailleurs, grâce aux graphiques, l’abonné retrouve l’ambiance de la marque comme s’il était en magasin. Ainsi, l’expérience client est uniforme quel que soit le canal utilisé.

En outre, les centres d’appels recrutent des infographistes aptes à travailler selon les besoins de l’entreprise. Ces graphistes multimédia sont très prisés pour leur créativité. Par conséquent, lorsque vous recherchez des infographistes auprès des prestataires, vous vous offrez la garantie d’un service professionnel. De plus, vous n’aurez plus à vous soucier de la progression de vos projets puisque c’est le prestataire qui s’en occupe.

Plus d’infos sur les nouveaux métiers en centres d’appels

En effet, les centres d’appels proposent les services de ses créateurs de contenu web sous forme de package selon les besoins. Par conséquent, les entreprises n’ont plus à s’occuper du recrutement de chacun d’entre eux.

Vous envisagez de collaborer avec un prestataire pour la gestion de votre relation client en ligne ? Nous sommes là pour vous conseiller. Pour plus de détails, vous pouvez nous appeler au 09 70 71 83 00 ou sinon écrivez-nous via notre formulaire de contact. Nous vous recommanderons des personnes compétentes pour l’aboutissement de vos projets Web.

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3 Responses so far.

  1. […] dernières décennies, on n’a cessé de voir l’émergence des centres de contacts partout. Ces centres d’appels aussi catégorisés comme plateforme téléphoniques, touchent nombre d’entreprises peu importe le […]

  2. […] l’augmentation du nombre de call centers dans le monde, se démarquer dans ce domaine devient de plus en plus complexe. L’innovation se […]

  3. […] les coûts réguliers ainsi que d’autres frais associés à l’évolution de votre activité. Nous recommandons également de prévoir un minimum de chiffre d’affaires et de ventes à […]