Quel Tarif Appliquer En Permanence Téléphonique ?


Soucieuses de leur relation client, de nombreuses entreprises ont recours aux services de permanence téléphonique. Le but étant d’étendre les heures opérationnelles de leur standard téléphonique afin de ne plus manquer à aucun appel. De plus, la permanence téléphonique permet de mieux gérer les appels entrants pour traiter les plaintes clients. Il est clair que ce service, à lui seul, apporte une optimisation considérable aux relations clients.

En tant qu’agence de prestation, nous sommes conscients qu’il est difficile pour certains prestataires de fixer le tarif adéquat, surtout en matière de permanence téléphonique. Alors, comment faire pour appliquer un tarif attrayant tout en se démarquant de la concurrence?

Comment fixer son tarif pour les services de permanence téléphonique?

Pour les prestataires opérant dans l’industrie de l’offshoring, la permanence téléphonique est un service dont le tarif est appliqué selon les appels téléphoniques. Il est impératif de fixer le bon prix afin d’attirer le maximum de clients tout en faisant évoluer l’entreprise.

En effet, si un prestataire tarifie son service de permanence téléphonique à un prix trop élevé, les clients iront voir ailleurs. Ces derniers sont en quête d’optimisation et de rentabilité simultanément. Toutefois, si le tarif fixé est trop bas, l’entreprise risque d’en pâtir et de s’écrouler. Voilà donc pourquoi il est impératif de fixer le tarif du service de permanence téléphonique à une juste valeur.

Préparez vos chiffres selon la logique des entrepreneurs

Avant de fixer le tarif adéquat, il est important d’analyser l’environnement dans lequel vous opérez. Pour cela, vous pouvez effectuer des études de marché ainsi qu’une veille concurrentielle afin de vous informer des tarifs pratiqués par vos concurrents. En ayant une idée précise du tarif moyen pratiqué, vous saurez quel tarif à appliquer pour vos offres.

Pour les services de permanence téléphonique, il est important de prendre en considération les destinations choisies pour l’implantation des services. De même, la domiciliation de la société est aussi un critère à considérer lorsque vous fixez votre tarif. Par exemple, en France les tarifs pratiqués varient selon les régions, comme en région parisienne ou en région provinçale.

D’autre part, vous devrez aussi considérer les services supplémentaires que vos clients pourraient opter. Il y a notamment la création de numéros spéciaux ou encore le service de gestion d’agenda.

Anticipez vos coûts d’opération

L’étape suivante pour fixer le tarif adéquat est de prévoir les charges survenant au démarrage de vos activités. Cela englobe principalement les coûts réguliers ainsi que d’autres frais associés à l’évolution de votre activité. Nous recommandons également de prévoir un minimum de chiffre d’affaires et de ventes à atteindre pour couvrir ces frais. Après avoir fait ces estimations, vous pourrez mieux vous positionner face à la concurrence, maintenant que vous êtes conscients de vos capacités.

Privilégiez la qualité de vos prestations en permanence téléphonique

Comme pour n’importe quelle entreprise, les centres d’appels sont en droit de fixer le tarif qui leur convient sans se laisser influencer par leurs compétiteurs. Les entreprises peuvent donc fixer un tarif qui leur permet d’évoluer sans pour autant s’aligner aux pratiques des autres sociétés.

Dans ce cas, le prestataire pourra instaurer une technique de promotion de ses activités aussi connue comme « la politique de l’écrémage ». Ainsi, les prix seront fixés d’après le secteur du client (donneur d’ordre). Cette politique de prix est particulièrement efficace pour les secteurs où la permanence téléphonique est encore à ses débuts.

D’autre part, vous pouvez également appliquer une politique de prix plus directe en appliquant des tarifs low-cost. Certes, vous attirerez le maximum de clients et battrez vos concurrents à plate couture. Toutefois, sur le long terme, cette méthode risque de nuire à l’industrie en général.

Il existe également des entreprises qui pratiquent au tarif convenu par la majorité. Elles ont au préalable contacté une liste de prospects pour obtenir leur avis sur le meilleur tarif à appliquer pour leurs services de permanence téléphonique. Ainsi, l’entreprise diffuse une image de proximité auprès des consommateurs.

Si vous avez besoin d’aide pour décider d’un tarif à proposer

Vous l’aurez compris, le tarif que vous imposez a un impact sur la clientèle que vous souhaitez acquérir. Il est donc primordial de proposer un tarif approprié pour les services que vous proposez.

Pour de plus amples informations sur nos centres d’appels, veuillez-vous référer à la fiche contact présente sur notre site. Sachez qu’un numéro de téléphone est également mis à votre disposition, à savoir le 09 70 71 83 00.

 

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One Response so far.

  1. […] que de plus en plus de marques se soucient de leur image auprès de leur clientèle. Depuis, la permanence téléphonique est devenue plus que nécessaire pour entretenir la relation client en […]