Enquête De Satisfaction : Le Téléphone, Un Elément Essentiel


Aujourd’hui indispensable dans la vie des gens, le téléphone est un véritable instrument révolutionnaire. Permettant de rester connecté les uns aux autres, même à des milliers de kilomètres, il fait toujours preuve d’efficacité depuis qu’il s’est pointé en 1876. Depuis des années, et actuellement face à des innovations technologiques. Il est inévitable que cet outil de communication innove pour être davantage efficace.

Qu’ils soient des lignes fixes ou des téléphones portables, L’on retrouve effectivement des téléphones avec de multiples fonctions facilitant le quotidien de l’individu. Ce dernier n’est pas le seul concerné. En effet, le téléphone est aussi grandement bénéfique au sein des entreprises, surtout dans le monde digital. Avec le processus d’externalisations en hausse, les compagnies mettent les bouchées doubles pour atteindre la satisfaction de leurs clientèles. Pour cela, le téléphone se présente comme un dispositif premier dans les enquêtes de satisfaction clients.

Pourquoi le téléphone ?

C’est un fait indéniable qu’il existe de nos jours divers moyens et outils de communication. Au sein des entreprises, ils aident principalement à entretenir une relation avec des clients. Mais surtout à mener des enquêtes de satisfactions. Toutefois, le moyen le plus privilégié pour ce faire c’est au travers du téléphone. Une enquête de satisfaction demeure une étape primordiale dans une entreprise. Elle permet de gérer à la fois la satisfaction des clients.  Ainsi d’améliorer la qualité des produits et services de l’entreprise. Mais encore faut-il  bien procéder à ces enquêtes.

Dans ce genre de situation, le téléphone est ce qu’il faut pour une meilleure gestion. Il permet un contact direct et rapide avec le client . Donnant ainsi l’opportunité aux agents d’être mieux à l’écoute des clients. Ils pourront mieux tenir des discussions approfondies et analyser comme il se doit leur taux de satisfaction. Grâce à cet échange, le client reçoit des réponses à ses questions sans avoir à attendre longtemps. Cela lui permet aussi de proposer des idées d’améliorations pour l’entreprise. Cette dernière peut saisir cette opportunité d’échange pour tisser des liens entre le client et lui et créer un vrai rapport de confiance entre les clients et les produits. Et puis, c’est une occasion de contourner les fatigants échanges de mails qui durent longtemps.

Le téléphone permet de mieux gérer l’enquête de satisfaction

Si vous voulez faire des enquêtes de satisfaction clients réussies, misez tout sur le téléphone, car c’est le meilleur moyen. Le téléphone privilégie l’oral et vous avez donc plus de chances d’être compris et de vous faire comprendre. En effet, il y a divers précédentes études à ce sujet qui ont prouvé que les échanges vocaux ont plus d’impacts que les échanges écrits (mails, courrier, etc.).

Une enquête de satisfaction vous permet évidemment de réaliser des progrès en externe, mais pas que. Des progrès peuvent aussi être effectues en interne à travers des conversations téléphoniques. Ces dernières permettent de solutionner des problèmes rapidement pour le client. Ainsi, vous gagnez facilement sa confiance et dans cet élan de confiance, il pourra vous livrer le fonctionnement de la concurrence. A partir de là, les échanges téléphoniques aident à établir des stratégies marketing efficaces.

Le téléphone ramène une touche humaine et personnelle

L’enquête de satisfaction est déterminante pour une entreprise car c’est par ce biais que les clients vont être satisfaits. En plus d’être facile d’utilisation et simple, il apporte un rapport de confiance . De ce fait, montre aux clients l’intérêt que l’entreprise leur porte. Cela met en avant l’aspect humain et personnel qu’est l’échange téléphonique contrairement aux autres moyens de communications. Un appel fait parfois toute une différence car le client se sent apaisé rien qu’en ayant un collaborateur à l’autre bout du fil.

Confiez vos enquêtes de satisfaction à des experts

Vous avez des projets d’externalisations ? Tournez-vous vers les meilleurs. Nous vous offrons des prestataires efficaces pour mener des enquêtes. Nos centres de contacts vous aideront également à booster la satisfaction de votre clientèle et pour beaucoup d’autres tâches. Pour cela, prenez contact avec nous au 09 70 71 83 00. Vous aurez toutes les informations nécessaires à travers nos échanges téléphoniques. Vous pouvez également nous écrire sur la fiche disponible sur notre site.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

Comments & Responses

5 Responses so far.

  1. […] l’avènement de l’ère digitale, le monde de la communication change du tout au tout. Aujourd’hui, jeunes et moins jeunes ont tendance à se connecter sur la […]

  2. […] Avec l’augmentation du nombre de call centers dans le monde, se démarquer dans ce domaine devient de plus en plus complexe. L’innovation se doit d’être constante et toujours en marche. La valeur la plus sure dans ce secteur reste la relation que nos agents entretiennent avec la clientèle. Afin de vous assurer que vous êtes sur la bonne voie, voici pour vous quelques conseils qui pourront vous aider à développer et optimiser la satisfaction client. […]

  3. […] de satisfaction vous donnera matière à revoir vos produits et votre marketing. Parfois même, les enquêtes de satisfaction vous permettent de mieux cibler les canaux de communication favorables à votre […]

  4. […] l’apparition d’une multitude de canaux digitaux, le téléphone reste le plus prisé auprès des consommateurs et des dirigeants d’entreprise. Or, les standards […]

  5. […] mais aussi le secteur des affaires à l’internationale. Car avouons-le, conclure une affaire par téléphone est tellement plus facile et rapide qu’à travers une dizaine […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *