Quand faire appel à une plateforme de télémarketing ?


Nombreuses sont les sociétés qui ont recours à des actions de télémarketing, et cela à divers niveaux. En effet, les plateformes téléphoniques ont des actions très variées, et on peut se retrouver à avoir besoin d’un centre de télémarketing à des moments très différents du développement d’une entreprise.

plateforme téléphonique

Faire appel au télémarketing avec plateforme téléphonique

Dans un premier temps, on peut avoir recours à du télémarketing dans le but d’effectuer une étude de marché, non seulement pour un nouveau produit, mais aussi tout simplement avant même de créer son entreprise. C’est une étape indispensable, qui peut être réalisée par des professionnels des appels sortants, qui prendront en charge avec un temps record tous les coups de fil qui seront nécessaires.

Le télémarketing est aussi un bon moyen de se faire connaître, on peut donc y avoir recours lorsque l’on souhaite pouvoir faire parler de soi ou d’un produit en particulier, cela peut s’avérer particulièrement intéressant dans certains cas, une autre forme de publicité d’une certaine manière.

La prospection téléphonique est elle aussi un élément important de ces activités de télémarketing. Le but est alors de trouver de nouveaux clients pour leur donner rendez-vous pour un entretien de vente, des particuliers ou des professionnels, mais aussi d’effectuer directement de la télévente. Ainsi, le commercial devient sédentaire au sein de la plateforme de téléprospection, et effectue ses ventes directement par le biais du téléphone, par le biais d’appels entrants ou sortants.

Nombreuses sont donc les occasions de faire appel au télémarketing dans la vie d’une société, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, celui-ci a toujours des intérêts importants et déterminants.

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4 Responses so far.

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  3. […] Beaucoup semble penser que travailler comme agent dans un call center est un jeu d’enfant. Bien au contraire et nos agents peuvent vous le confirmer. C’est une activité demandant une implication accrue et une attention particulière dans les détails. Ces qualités sont primordiales surtout lorsqu’il s’agit d’argumentaire téléphonique. En effet, ce dernier se doit être efficace en tout point et cela reste l’une des tâches les plus compliquées pour un agent de télémarketing. […]

  4. […] terme “cold calling” est une stratégie de télémarketing qui consiste à contacter des prospects n’ayant démontré aucun intérêt pour la marque. Ainsi, […]

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