La VoIP, cette technologie révolutionnaire


La digitalisation est une réelle aubaine pour les entreprises. Et comme ces dernières, vous avez tout intérêt à en tirer profit lorsqu’il en vient à votre communication. C’est pour vous aider en ce sens que nous vous parlons aujourd’hui de la VoIP. Le « Voice over Internet Protocol » est un système utilisé par nombre d’entreprises pour optimiser leur communication.

Voyons ensembles de quoi il s’agit.

Commençons par le commencement : qu’est-ce que la VoIP ?

Au risque de nous répéter, la VoIP est un acronyme signifiant « Voice over Internet Protocol ». En français, nous parlerons de Voix sur IP.

Ainsi, la VoIP est un système permettant de passer des appels à distance via internet. Cela s’effectue sur les réseaux IP filaires semblables à la fibre optique, aux satellites ou encore au GSM. Cette technologie vient donc éliminer le système de téléphonie classique opérant normalement via des câbles en cuivres.

Comme vous l’aurez compris, nous utilisons la VoIP au quotidien sans forcément s’en rendre compte. Cela se produit quand nous passons des appels via smartphones, tablettes ou encore ordinateurs portables. Ce qui est intéressant, c’est la variété des données qui peuvent être transmis via VoIP. Celles-là peuvent varier de la voix aux messages textes en passant par les vidéos, les documents, et autres.

Silencieusement, cette technologie a pourtant révolutionné les modes de communication. En ce qui concerne les entreprises, elles peuvent désormais communiquer à l’étranger à bas coûts. Conséquemment, la VoIP est venue booster la communication mais aussi le secteur des affaires à l’internationale. Car avouons-le, conclure une affaire par téléphone est tellement plus facile et rapide qu’à travers une dizaine d’emails.

La VoIP, une source d’économie incontestable

Même si nous n’y pensons plus vraiment, les appels téléphoniques, particulièrement vers l’étranger, avaient jadis un coût considérable.

Grâce à la VoIP, il vous suffit désormais d’avoir un bon accès internet. Une bonne connexion internet vous permet le partage des diverses données et ce en illimité. Vous pouvez donc passer autant d’appels que vous le souhaitez sans vous souciez des coûts.

D’ailleurs, la VoIP est aujourd’hui au cœur de notre métier : le centre d’appels. Elle nous offre l’opportunité de réduire nos coûts en termes de téléphonie. Nous pouvons ainsi être plus polyvalents en nous ouvrant plus facilement à l’international. De plus, nous sommes plus productifs car nous pouvons augmenter le nombre d’émission d’appels sans contraintes.

Quand la VoIP engendre plus de satisfaction client

Eh oui, la VoIP est une véritable révolution. Elle a un impact positif sur votre relation client. Par exemple, il est plus facile pour vous de faire affaire en BtoB. Avec la VoIP, vous pouvez aisément organiser des réunions entre vous et les décideurs d’une entreprise cliente potentielle. Grâce aux vidéo-conférences, vos deux entreprises tisseront sans trop d’effort un lien de confiance et de collaboration.

En outre, la VoIp vous rend plus actifs. Vous pouvez être en contact constant avec vos clients. Ces derniers se sentiront valorisés et vous le rendront bien.

En sus de cela, la VoIP accroît également vos performances en interne. Vos employés communiqueront plus fluidement et pourront s’échanger les données client en quelques clics. Ceci leur permettra de mieux servir vos clients.

Mettre en place la VoIP au cœur de vos opérations

Pour ce qui est des entreprises comme la vôtre, il faut tout de même que certains paramètres soient mis en place afin que vos appels téléphoniques passent via VoIP. Il vous faut des téléphones adaptés, des numéros de téléphone connus dans le métier comme des SDA.

Mais n’ayez craintes, nous sommes là pour vous aider. Experts dans le métier de la communication, nous saurons évaluer vos besoins afin de vous conseiller sur les marches à suivre. De plus, notre collaborateur STJ Telecom se fera un plaisir de vous approvisionner en numéros et autres. Alors n’hésitez plus, appelez-nous au 09 70 71 83 00. Pour davantage de renseignements, vous pouvez également nous écrire directement via notre site internet

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One Response so far.

  1. […] d’attention, préservant ainsi l’humanisation de la relation client, dans un monde où les technologies de communication y sont […]