Plateforme Téléphonique, Un Outil de Fidélisation


La prospection, avoir de nouveaux clients, c’est bien. Fidéliser c’est mieux. De nos jours, les entreprises  font face à une concurrence très rude et leurs stratégies d’après-vente est de faire en sorte de retenir leurs clients. Fini le service à courte durée mais place plutôt à un service client qui se joue sur le long terme. Tout cela est rendu possible grâce à la plateforme téléphonique ou autrement dit, le centre d’appels, qui utilise ses ressources afin de créer un lien ou une relation solide entre l’entreprise et ses clients.

Comment la plateforme téléphonique est-elle un moyen de fidélisation ?

Une plateforme téléphonique assure un service en permanence

Grâce à la plateforme téléphonique, le contact permanent avec les clients est assuré. En effet, une plateforme téléphonique optimise l’utilisation d’outils téléphoniques et informatiques rendant l’entreprise joignable à tout moment.  C’est une structure centralisée avec le but de gérer la relation client à distance.

Entre divers tâches administratives, des stratégies de vente à formuler et la réalisation de nouveaux produits ou services, bien souvent l’entreprise néglige ses clients sans le savoir. C’est pourquoi, elle opte pour une plateforme téléphonique qui va assurer la gestion des appels téléphoniques permettant aux clients d’appeler en cas de besoin et ce à toute heure.

Quand une entreprise se montre proche de sa clientèle, elle bénéficiera systématiquement d’une bonne image et d’une excellente réputation. Par conséquent, les clients seront plus enclins à devenir des clients fidèles sachant que l’entreprise est à leur écoute H24.

Chaque client est pris en considération

Evoluant dans des marchés competitifs, aucune entreprise ne peut se permettre de perdre un appel. Avec la plateforme téléphonique, l’entreprise est certaine de prendre tous les appels des clients concernant leurs demandes et leurs réclamations. Et ce quelle que soit la taille de leur entreprises.

Un bon service après-vente est de ce fait garanti. Les clients sont informés sur le produit ou service et sont dépannés à l’aide du support technique. Parce qu’une permanence téléphonique peut gérer des milliers d’appels par jour, l’entreprise est certaine d’être proche de tous ses clients et de leur apporter une assistance n’importe quand. Cela peut apparaître comme un détail insignifiant mais contribue grandement à l’augmentation du taux de fidélisation.

Maintenir une bonne relation avec les prospects

De surcroît, une plateforme téléphonique est un outil efficace pour attirer les prospects et de les mener progressivement à devenir des « habitués » de l’entreprise cliente. L’étape majeure consiste à être au service du client potentiel et à optimiser l’utilisation des outils de la plateforme téléphonique afin qu’il devienne un client fidèle. Le téléconseiller du centre d’appels va donc assurer une assistance et fera par la suite un suivi par téléphone.

Avec l’aide de la plateforme téléphonique, un grand nombre de traitements de dossiers sur les demandes des clients et des prospects seront facilement réalisables. Le but est de les satisfaire tous ainsi les clients resteront fidèles à l’entreprise et vous gagnerez plus de prospects.

Les téléconseillers, acteurs de la fidélisation 

Une plateforme téléphonique n’est rien sans ses téléconseillers.   Ce sont eux qui sont en contact direct avec les clients et apportent une touche personnalisée lors des appels téléphoniques. De plus, il sera possible de recruter beaucoup d’agents permettant à l’entreprise d’être à la disposition d’un plus grand nombre de consommateurs.

En outre, les  téléconseillers bâtissent des relations avec les clients. L’équipe de téléconseillers est compétente et professionnelle, apportant une touche humaine lors des appels téléphoniques.

Pour ces raisons, le client se sentira valorisé. Si l’appel téléphonique s’est bien passé et que le client a été informé ou dépanné, il sera automatiquement conquis par la marque ou le produit que l’entreprise offre.

De plus en plus d’entreprises se tournent vers une plateforme téléphonique pour les raisons évoquées. C’est une démarche économique car ainsi la plateforme gère un grand nombre de dossiers clients et génère de nouveaux prospects. D’ailleurs, elle use de toutes ses ressources afin de maintenir la satisfaction client. Cela va sans dire que c’est un outil de fidélisation et de différenciation puisque l’expérience client est mise en avant.

En somme, la clé du succès c’est de renforcir la relation entre l’entreprise et ses clients de manière efficace et professionnelle.

Bénéficiez d’une plateforme téléphonique pour accroître votre taux de fidélisation

Vous désirez plus d’informations sur la plateforme téléphonique et comment elle peut aider à fidéliser vos clients ? Appelez-nous au 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous directement sur notre site internet.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Sentimancho