Instruire vos employés à la culture du service client


En tant que gérant d’entreprise, vous l’avez compris, la relation client est la clé du succès. Toutefois, pour parvenir à instaurer une relation client de valeur, vous devez comprendre que le client est roi. Et en tant que « roi », le client se doit d’être bien servi. C’est pourquoi, nous vous parlons aujourd’hui de l’importance et des enjeux de la culture du service.

Certes, de bonnes stratégies de satisfaction et de fidélisation ont un impact considérable. Cependant, pour que ces stratégies soient réellement efficaces, vous devez instruire vos employés à culture du service client.

La communication est la base de toute relation

Nous vous parlons de relation client, de la nécessité d’une bonne communication avec vos clients.

Cependant, afin de pouvoir accéder à une relation client de qualité, vous devez effectuer un travail en amont avec vos employés. Les bases de communication se posent avant tout autre chose entre vous et vos employés.

Apprenez à établir une communication transparente et efficace avec vos ressources humaines. Il en va de même avec vos ressources humaines externalisées ou sous traitées. En tant que gérant, vous devez avoir une communication fluide avec vos prestataires. Vos objectifs, vos exigences et vos valeurs doivent être transmis à toutes vos ressources humaines.

De plus, la communication transparente renforcie la confiance de vos employés. Cela leur permet de comprendre leur utilité au quotidien. Vos employés comprennent ainsi vos valeurs et votre vision sur le long terme. C’est particulièrement indispensable en ce temps de crise. Avec le Covid-19, les entreprises sont en panique. Et les employés mal informés peuvent ressentir certaines frustrations.

La culture du service client passe par les 3 C

En communication, la règle des trois C implique une transmission d’information claire, concise et cohérente.

Votre manière d’échanger avec vos ressources humaines impacte la façon dont ces derniers communiquent avec vos clients. Gardez en tête que vos agents et conseillers n’ont que les informations que vous voulez bien les transmettre. Et il faudrait que leur base de données soit enrichie afin qu’ils puissent répondre aux clients efficacement en toute circonstance.

Par exemple, aujourd’hui avec les cellules de crise et autres mesures de précautions une attitude défaitiste peut s’installer. Si vous ne rassurez pas vos employés, ces derniers ne pourront se montrer optimistes et rassurants face à vos clients.

Montrez-vous direct et objectif et assurez-vous qu’il n’y ait aucune ambiguïté dans vos propos.De cette façon, vous posez un exemple à suivre pour vos employés. Aussi prêtez attention aux marques de respect et de politesse.

La culture du service client ça s’apprend

En centre d’appels, nous gérons toute votre relation client à distance. Dans l’optique de fournir un service de qualité, nous mettons un point d’honneur à ce que chaque agent passe par une formation.

Ainsi, nous nous assurons que ces formations soient orientées vers la culture du service client. Il s’agit là d’inculquer le respect, la politesse, la courtoisie et autres aux agents. Nous leur apprenons à garder leur calme en toute circonstance. Aussi nous mettons l’accent sur une l’importance de garder une attitude d’être toujours au service du l’appelant ou de l’appelé.

En outre, dans cette optique, nous apprenons aux agents à être indépendants et prendre leurs responsabilités. Ils doivent savoir comment réagir s’ils commettent une erreur. Nos télé-agents savent se remettre en question et s’excuser quand besoin . L’humilité est de rigueur.

La culture du service client, un catalyseur pour la fidélisation

En assurant qu’une culture de service client règne au sein de votre entreprise, vous mettez tous les atouts de votre côté pour optimiser la satisfaction client. Grâce à la culture du service client, les clients se sentent immédiatement valorisés.

Conséquemment, l’image de votre entreprise est redorée. Vous gagnez davantage de clients et fidélisez ceux que vous avez déjà. En faisant de la culture du service client un protocole obligatoire, vous démontrez le professionnalisme de votre société.

En tant qu’entreprise soucieuse de votre pérennité et de votre satisfaction client, vous savez déjà que votre relation client est votre épée Damoclès. Et pour parvenir à atteindre la qualité de service voulue, vous pouvez compter sur nos services.

Externalisez auprès d’un prestataire orienté vers la culture du service client

Puis que l’importance de la culture du service client n’est plus à prouver. Vous souhaitez peut-être mettre ces mesures en place. Qu’importe le service que souhaitez développer, nous vous proposons notre collaboration. Pour plus d’information, appelez-nous au 09 70 71 83 00. Vous pouvez aussi nous joindre à travers notre site internet.

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2 Responses so far.

  1. […] est incontestable que le service client occupe une place de choix dans les entreprises. Cependant, avec la digitalisation […]

  2. […] des contraintes majeures que les marques ont eu à faire face est le ralentissement du service client. En même temps, les consommateurs sollicitent ce département pour avoir des réponses à leurs […]