Travailler dans la prospection téléphonique ou le télémarketing


Si vous souhaitez profiter d’un job qui recrute et qui propose des perspectives intéressantes, aussi bien pour la rémunération que concernant le nombre de débouchés, vous pourriez opter pour les métiers du télémarketing. En effet, ce sont des domaines qui embauchent en masse, le turn over étant relativement important, mais aussi un bon moyen de faire quelque chose qui motive par le biais des salaires, qui sont en général composés d’un fixe et de primes mensuelles.

téléprospection

Télamarketing et prospection téléphonique

La téléprospection n’a pas toujours bonne réputation, et pour cause, elle implique beaucoup de stress, d’une part parce que c’est au résultat que l’on sera rémunéré, mais aussi parce qu’il faut être prêt à se confronter à des refus parfois cinglants de la part de ses interlocuteurs, ce qui n’est pas forcément très agréable à vivre, et peut pousser à baisser un peu les bras. Cela étant, si l’on sait gérer ce stress là, la prospection téléphonique est un bon moyen de faire un beau salaire, à condition bien sûr de pouvoir trouver la ressource pour produire les objectifs que l’on nous demande.

Comme nous vous le disions dans le paragraphe précédent, le télémarketing à cet attrait qu’il peut s’avérer très rémunérateur. Dans un premier temps, vous disposerez quoiqu’il arrive d’un smic obligatoire, par le biais d’un salaire fixe ou de ce que l’on appelle un minimum garanti. Mais c’est avant tout un salaire évolutif, qui permet de gagner davantage en fonction des résultats fournis, et cela peut être très motivant au quotidien, puisque l’on comprend que l’on peut alors gagner davantage, et avoir un niveau de vie un peu supérieur.

Étiquettes : , ,

Sentimancho