Comment Accéder à Internet Sans Ligne Téléphonique ?


Avoir une connexion Internet est un outil indispensable au quotidien de milliers de personnes. Autrefois, pour accéder à une connexion WI-FI, il était nécessaire d’avoir à sa disposition une ligne téléphonique. Désormais, les règles ont changé, avec l’évolution numérique, le réseau 4G a vu le jour.

Le 4G est une technologie mobile sans-fil et précède le 3G en termes de rapidité. De quoi rendre heureux les utilisateurs d’Internet.

La solution pour disposer d’Internet sans ligne téléphonique fixe

Sur le marché de la technologie numérique, il existe aujourd’hui de nombreux outils informatiques qui offrent la possibilité d’utiliser Internet sans obligatoirement posséder une ligne téléphonique fixe, comme autrefois.

La détention d’une clé 4G demeure la meilleure alternative proposée par les spécialistes du domaine. En effet, plusieurs opérateurs mobiles et fournisseurs d’accès internet proposent déjà ce genre de produit, en l’occurrence, le géant Orange ou encore SFR.

Quelles sont les autres alternatives ?

Outre la clé 4G, il existe la box 4G. Cet outil fonctionne de la même manière qu’une box classique, mais au lieu d’utiliser le réseau télécom, elle utilise le réseau mobile 4G. Concrètement, il s’agit d’une version améliorée de la clé 4G.

La connexion par satellite est également une alternative à prendre en compte. Par ailleurs, le recours à cette option se révèle plus onéreux par rapport à l’ouverture d’une ligne téléphonique fixe. Ce qui n’empêche pas à ces accès satellite et forfaits en mode bidirectionnel de monter en popularité.

En effet, ils couvrent de plus en plus de zones géographiques isolées. Les opérateurs apprécient cette expansion, du fait qu’ils ne veulent pas pénaliser les internautes ayant du mal à accéder à l’ADSL ou fibre.

Le Wifi ne requiert également aucune installation de ligne. Un point d’accès diffuse un signal qui sera ensuite capté par des particuliers disposant d’une antenne. L’utilisation de la bande passante se fait en saisissant le code d’accès que l’on peut demander courtoisement à son détenteur.

Quant au Wimax, il permet de transmettre 70 Mbits/s, sur une distance d’à peu près 10 kilomètres. En pratique, il n’assure que 2 à 10 Mbits/s dans un rayon de quelques kilomètres.

Enfin, les installations d’EDF servent de canaux de diffusion de données numériques d’Internet pour le courant porteur de ligne ou CPL. Toutefois, encore peu de communes ont accès à cette solution.

Avoir Internet sans installer une prise de ligne téléphonique 

Il existe deux cas de figure pour disposer d’un accès à Internet sans installer une prise téléphonique :

  • Soit la ligne téléphonique est active, donc le propriétaire doit donner son numéro à son opérateur téléphonique
  • Soit la ligne fixe n’est plus active, et il faut procéder à une ouverture de ligne auprès de France Télécom

La localisation est également un critère important. Il faut prendre en compte si le logement est en situation de dégroupage total ou partiel. Dans le cas où le particulier est obligé de souscrire un abonnement téléphonique, sa seule alternative est d’installer Internet via une offre de téléphonie fixe.

Malgré l’existence d’une clé 3G ou 4G permettant une connexion Internet sans ligne, il faut que la localisation du logement soit couverte par le réseau utilisé. En ce qui concerne l’offre box, elle ne peut fonctionner sans prise de téléphone fixe.

Vous souhaitez avoir recours à un réseau plus puissant

Comme vous l’avez constaté, un utilisateur d’Internet sans-fil nécessite aucune connexion câblée. Et évidemment les avantages sont nombreux. Si vous aussi vous voulez bénéficier d’un réseau plus rapide et performant, n’hésitez pas à nous appeler sur le 09 70 71 83 00 ou nous écrire. Nos techniciens répondront à vos requêtes et seront à votre disponibilité pour quelconque besoins.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Sentimancho