Les Avantages De Recourir A L’Externalisation de l’Accueil Téléphonique


Afin de rester compétitifs, les entreprises ont désormais pour objectif principal de s’adapter aux exigences des clients. Pour cela, ils ont besoin de travailler leur business core afin de proposer des offres à valeur ajoutée. Or, une activité d’une importance cruciale est l’accueil téléphonique. Pourtant, ce dernier n’a aucun impact sur la conception des produits et services. Alors, pourquoi les entreprises déploient autant d’efforts pour garantir un accueil téléphonique de qualité à leurs appelants ?

En fait, l’accueil téléphonique devenu le premier point d’interaction entre l’entreprise et son environnement extérieur. Les entreprises désormais plus soucieuses de leur image ont besoin de faire bonne impression. C’est pourquoi ils ont recours à l’externalisation de la gestion du standard téléphonique auprès des calls centers.

La rentabilité comme avantage de l’externalisation de l’accueil téléphonique 

Les sociétés ont bien raison d’externaliser leurs services téléphoniques. Ainsi, elles bénéficient d’une réduction drastique des coûts. Les prestataires disposent déjà d’une équipe d’agents prêts à traiter les requêtes des clients. De plus, la formation de ces agents est dispensée aux frais des prestataires. Par conséquent, les entreprises sont facturées uniquement pour le service de téléphonie.

Un accueil téléphonique de qualité améliore le service client

Une étude de marché a été publiée par l’Institut Français de l’Opinion Publique (IFOP) sur l’importance du service client.  Ce sondage a démontré que plus de deux-tiers (65%) de la population des consommateurs français ont des difficultés à joindre un conseiller client. De plus, plus de la moitié (60%) d’entre eux choisissent de ne plus recontacter le service client si les nombreuses tentatives d’appel n’aboutissent pas. Résultat : la réputation de l’entreprise prend un sale coup.

Voilà pourquoi il est impératif de soigner son service d’accueil téléphonique. D’ailleurs, en centres de contact, tous les appels sont pris en charge même aux heures de pointe. Ces structures  ont le personnel et une infrastructure adaptés pour traiter les demandes des clients. Par conséquent, les clients sont satisfaits du service client et l’entreprise leur sera d’une grande valeur.

La garantie d’un service disponible en permanence et efficace

Lors des pics d’appels entrants, il est difficile de déterminer le nombre exact d’employés à assigner à gérer les demandes de tous ses interlocuteurs. Toutefois, en externe, ce n’est pas le cas. Grâce à la disponibilité d’une grande équipe de téléconseillers, la gestion des appels se fait plus fluidement. De plus,  les requêtes des clients sont traitées en simultané. Par conséquent, l’entreprise gagne en flexibilité et est plus accessible à sa clientèle.

Pour plus de détails…

Si ces avantages vous ont convaincus et que vous envisagez d’externaliser votre service d’accueil téléphonique, nous sommes là pour vous assister. Pour plus d’informations à ce sujet, nous sommes joignables sur le 09 70 71 83 00 ou sinon vous pouvez nous écrire sur notre site Web. Nous vous recommanderons des prestataires de choix qui sauront améliorer la qualité de votre service client.

 

 

Article Source – https://www.lesnewsdunet.com/lesactus/pourquoi-externaliser-son-accueil-telephonique.html

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Sentimancho